Bienvenue à: Machu Picchu

Accueil

De retour du trek... Le Machu Picchu et son chemin de l'Inca ne nous ont pas déçus, c'était vraiment génial!!
Départ le samedi matin à 5h (aie aie aie...)avec les 9 autres personnes de notre groupe et nos 2 guides! Direction le km 82, début du trek (en fait à 44km du Machu Picchu donc ne nous demandez pas pourquoi...). On fait une chtite pause à Ollantaytambo (juste le temps de recroiser Tristan et Johanna qui ne nous lâchent plus décidément... ;-)) et puis c'est parti pour 4 jours de marche! Pour résumer un peu, voici ce qui nous a marqué le plus de ce trek (sinon y'en aurait pour des heures...):
Déjà la marche a été un peu plus sportive que ce que l'on pensait. Le deuxième jour, par exemple, nous avons passé 2 cols (un à 4200m et l'autre à 3800m...). Dans le coup pour nous c'était super parce qu'on s'attendait à une marche plus "pépère"... En même temps, on se sent un peu mal à l'aise quand on sait que notre tente et notre nourriture sont portées par une dizaine de porteurs (entre 25 et 30 kilos chacun sur le dos "grâce" à une récente limitation parce qu'avant c'était plutôt 50 kilos...). En tout cas tout le monde était vraiment super sympa et hormis le poids les porteurs paraissent bien traités, en tout cas c'est ce que l'on pense après avoir papoté avec eux...
Pour la nourriture c'était grand luxe : petit déj avec crêpes, déjeûner hyper copieux et tous les soirs un chtit dessert genre bananes flambées... C'était meilleur que les restaus jusqu'ici!!
Le groupe était très sympa lui aussi : 3 australiens, 1 américain, 3 britanniques et 2 belges! Merci l'anglais... c'est super de communiquer avec tout le monde!! La plupart était en voyage de plusieurs mois voire 1 an... Donc on a appris plein de choses de tout le monde!
Les guides péruviens étaient super aussi. Herbert était plus sympa et déconneur mais Virgilio était vraiment très intéressant (très pointu sur l'histoire Inca... Il serait né au Machu Picchu qu'on y croirait...) et son anglais vraiment bon.
Et enfin, les paysages étaient vraiment magnifiques... On est parti dans les montagnes arides ressemblant à ce qu'on avait vu jusqu'ici (terres sableuses rouges, cactus, végétation basse...) pour arriver (là non plus on s'y attendait pas...) aux alentours de la jungle, avec beaucoup plus d'arbres, de plantes tropicales, d'oiseaux (comme les colibris!!), et... de moustiques... Il y avait des ruines incas tout le long du chemin, de plus en plus impressionnantes pour arriver enfin (après une course effrénée... vive les lieux touristiques!!) à la porte du soleil d'oú la vue sur le Machu Picchu est inoubliable... C'est vrai qu'il y beaucoup de touristes mais il vaut vraiment le coup. Perché dans la montagne, aux abords de la jungle, il était le lieu privilégié de la civilisation Inca. Les aristocrates, les prêtres et les scientifiques le peuplaient... Quasiment chaque détail leur permettait d'étudier l'astronomie et les sciences en géneral... Après une dernière montée au Huayna Picchu d'où on a encore une vue imprenable, nous sommes redescendus à Aguas Calientes où nous avons dit aurevoir au reste du groupe qui repartait directement à Cuzco hormis Spencer (l'américain) avec qui nous avons fait trempette dans les sources d'eau chaude!! C'est trop bon!!
Voili nous sommes maintenant de retour à Cuzco et repartons demain pour Puno (3800m) aux bords du Lac Titicaca!!
Bises à vous et à bientôt!!